Forum de BAMBOU Index du Forum Forum de BAMBOU
Serveur Rashgarroth
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Népharian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de BAMBOU Index du Forum -> Archives -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idea
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:26 (2011)    Sujet du message: Népharian Répondre en citant

Stratégie Nefarian/Onyxia
7 décembre 2010 |
Auteur: Nywale


L’ennemi est de retour, sa soeur avec lui. Cette fois les aventuriers vont devoir déjouer les plans de cette f rature réunies.

Raid Setup (10 man):
2 Tanks
3 Healers
5 DPS
Raid Setup (25 man):
3 Tanks
5 Healers
17 DPS

Overview:
C’est un combat à trois phase.
Phase 1 Nefarian + Onyxia se terminat à la mort de cette dernière.
Phase 2 étant une phase de survie avec un multitude aoe de dégat lourd, se terminant à la mort des adds.
Phase 3 une course au dps avant d’etre surmargé par les attaques de Nefarian.
D’un constat général, le fight ne posera pas beaucoup de problèmes à toutes les guildes appliquant et comprenant parfaitement le combat.

Phase 1:

Le combat commence avec Onyxia au centre. Elle crache des flammes d’ombres alors que Nefarian invoque quelques adds (Animated Bone Warrior) qui ont besoin d’être kitte jusqu’à ce qu’il s’éffondrent sur eux même, les cc marchent également Entrave, Glaçon, etc. Ils ont une barre d’énergie similaire au boss Omnitron Defense System, où ils popent pendant un moment et s’effondrent pendant un autre. Nefarian attérit rapidement après le début du combat et doit etre tanké à l’exact opposé de la pièce par rapport à la situation géographique d’Onyxia. La phase a une barre d’enrage, visible via la barre d’énergie d’Onyxia, quand elle est pleine ca risque de chauffer, il faut donc la tuer avant ce fait !
Onyxia doit donc mourir rapidement. Rayon nouveauté Onyxia effectue une attaque en cône sur ses flancs, donc comme au level 60 il va falloir bien travailler son placement, et trouver la bonne position pour ne pas être affecté par le souffle et sa queue, et les éclairs. Amis cac regardez bien sur la vidéo le placement juste derrière sa queue, cette position vous rend intouchable par ses attaques. Autres solutions le Mt tourne Onyxia un moment juste avant le « Lightining » et les cac se mettent bien dans son cul.
Il est recommandé de dps tous les adds kitte ou CC une fois qu’Onyxia arrive à 5-10% de vie.  Étant donné qu’elle est bas en vie, allez dps Nefarian et surveiller bien le timer d’enrage, au bon moment retourné sur Onyxia et tuez là, la phase 2 commence.Les adds ont un buff qui augmente les dommages faits par 100%, c’est pourquoi il est préférable de les kite ou de les CCing que de les tanker, la consommation en mana pour les healeurs sera moins grande. Les adds seront là pour la phase trois aussi. Ils ont 30 millions de PV donc une grande perte de temps si on s’amuse à les dps.C’est aussi utile de noter que si Onyxia et son frère sont proches tous les deux, ils s’envoient un buff où leurs vitesse d’attaque est augmenté de 100%, une autre raison valable sur le fait qu’ils doivent être séparés.
Placement de la phase 1





Phase 2:

Vous devrez vous situer en haut des trois piliers pour ne pas wipe de la montée de lave que Nefarian va invoquer.Il va invoquer aussi des Chromatic Prototype. Quand ils mourront tous Nefarian se posera de nouveau. La lave s’écoulera et les adds de la phase 1 feront leur retour. Les dégats sont vraiment importants durant cette phase 2, et il faudra bien gérr les attaques des Adds Chromotic par des counterspell et autres, également la lave fait énormément de dégats, et un debuff se stack si vous êtes touché. Vous devez donc occuper les trois plateformes pour bien gérer cette partie du combat.
Il est judicieux de tuer 2/3 adds et de garder le dernier à 10 % PV pour dps pendant un temps judicieux Nefarian. N’oubliez pas la phase 3 est une course au dps ! Prenez les devants ! Plus Nefarian sera bas en PV, plus vous aurez des chances de réussir le combat.
La meilleure des solutions est donc de séparer le groupe en 3, de tuer les adds ensemble, les interrompant and laissant le plus lent une partie de sa vie alors que le dps basculera sur le boss.
Si les heaelers sont shorts niveau mana, tuez le dernier adds et commencez la phase 3. Il est utile de mentionner que les bolts de Nefarian touche une personne au hasard effectuant des dégats splash dans une petit rayon (1yard), donc la aussi travaillez bien votre positionnement et ne restez pas les uns sur les autres, restez séparer aussi bien que vous le pouvez pour minimiser un maximum les dégats.

Phase 3:

Une véritable course au dps. En effet, plus le combat va durer plus sa nouvelle attaque va être ingérable.  Nefarian a une attaque de front en cône tout comme sa queue qui cleave et les adds également. Pour ces derniers choisissaient plutôt l’option du kitting et CCing. Avec leur buff qui se stack plus les particularité de la phase 3, vous rendrez le combat plus compliqué , notamment pour les soigneurs.
Sa principale attaque est donc  Shadowblaze (flame ring). C’est un gros patch de feu qui arrache sec, grossissant petit à petit quand il despawn. Cette attaque est vraiment dangereuse. Et la réussite de cette phase dépendra de votre capacité à le descendre un maximum en Phase 1 et 2.
Niveau placement tanking est de le tanker sur les extrémités de la pièces laissant ainsi au groupe toute la place nécessaire pour bien éviter les vagues de feu, tout comme plus d’espace pour une bonne lecture du fight et des CCing sur les adds a effectuer fear, glaçon, Entrave, etc. Le MT n’hésitera pas à le trimballer sur l’anneau tout autour de l’anneau.





Ce combat n’est pas vraiment compliqué à partir du moment où tout le monde a bien compris la strat et assimiler son rôle et son positionnement. C’est le parfait combat où quand la stratégie est appliquée à la lettre, le boss tombe. Tout du moins en mode normal xD
Have Fun.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de BAMBOU Index du Forum -> Archives -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com